Skip to content

« Quiconque aime manger du caviar court le risque de devenir accro aux œufs… »

Gérald Drews

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le caviar sans jamais oser le demander.

Le caviar est un produit naturel unique. Beaucoup d’interrogations et de secrets s’entremêlent autour de l’or noir. Les neuf questions qui nous sont posées le plus souvent

nous les avons compilées et y avons répondu ici pour vous. Si vous avez d’autres questions, nous nous réjouissons de vous entendre – et nous sommes heureux de vous aider !

Le caviar est un produit naturel unique. Beaucoup d’interrogations et de secrets s’entremêlent autour de l’or noir. Les neuf questions qui nous sont posées le plus souvent nous les avons compilées et y avons répondu ici pour vous. Si vous avez d’autres questions. Nous attendons votre message avec impatience – et nous sommes heureux de vous aider !

Comment est fabriqué le caviar ?

Tout le caviar vendu légalement aujourd’hui provient de l’aquaculture. À Kaluga Queen, notre site de production en Chine, les esturgeons nagent en faibles densités de peuplement dans des enclos spéciaux en filet.

Pour la production d’ un caviar de première qualité, tel que nous voulons offrir à nos clients, l’animal ne peut pas rester en vie.

Les poissons sélectionnés pour la production sont piqués pour prélever de petits échantillons. Si celui-ci est positif, le poisson est transformé. Cependant, il se rend d’abord dans la “zone de jeûne” pendant quatre semaines.

Pendant ce temps, les esturgeons ne reçoivent plus de nourriture, mais une très grande quantité d’eau fraîche, froide et mouvante. Il s’agit de créer une saveur de caviar claire et propre. Le traitement final ultérieur de l’animal se déroule en 16 étapes au total. L’ouverture de la paroi abdominale révèle les œufs. Chaque esturgeon femelle peut produire jusqu’à 12 % de son poids corporel en caviar.

D'où vient le caviar ?

Le caviar impérial provient de la province chinoise du Zhejiang, au sud de Shanghai. Il existe des élevages d’esturgeons partout dans le monde, avec de grandes différences de qualité. La majeure partie du caviar cultivé commercialisé aujourd’hui provient d’Europe et d’Extrême-Orient.

Quel est le meilleur endroit pour acheter du caviar ?

Chaque caviar que vous achetez provient d’esturgeons spécialement élevés dans des fermes piscicoles. Le caviar sauvage n’est plus disponible, du moins pas légalement. Pour un bon caviar, rendez-vous dans une épicerie fine ou chez votre poissonnier de confiance. Vous pouvez facilement commander votre caviar préféré en ligne dans notre boutique – il vous parviendra dès le lendemain ! Ou vous pouvez nous rendre visite personnellement à Berlin, goûter nos variétés et emporter votre préférée chez vous !

Quelle est la meilleure façon de manger du caviar ?

Tout d’abord : le caviar ne doit jamais être consommé avec des couverts en argent ou en métal, car cela entraîne une oxydation et altère le goût du caviar. Utilisez plutôt une petite cuillère en corne ou une cuillère en nacre. Le plastique ça marche aussi. Sortez le caviar du réfrigérateur environ 5 minutes avant de le servir et n’ouvrez la boîte qu’immédiatement avant consommation. Remplissez un bol de glace et placez-y la boîte de caviar. Mais attention : le caviar ne doit pas entrer en contact avec de la glace ou de l’eau !

Pour une présentation parfaite, découvrez ici nos magnifiques bols à caviar !

Que mange-t-on avec du caviar ?

Le plat d’accompagnement que vous servez avec du caviar dépend entièrement de la variété. En général, les blinis, les pommes de terre, les œufs durs ou les tartines légèrement beurrées sont de très bons compagnons. Certains types de caviar, comme notre Imperial Auslese ou notre Beluga , peuvent également être très bien servis seuls. De la vodka glacée et du champagne ou un vin blanc sec conviennent comme boissons d’accompagnement.

Notre conseiller caviar se fera un plaisir de vous aider à trouver le bon accompagnement ! Ou parcourez nos recettes de caviar , qui peuvent être préparées rapidement sans trop d’effort.

Comment conserver le caviar ?

Conservez le caviar au fond du réfrigérateur à une température constante d’environ -2°C à + 6 – 8°C. Dans nos boîtes sous vide, le caviar se conserve trois mois à compter de la réception dans ces conditions.

Combien de temps le caviar ouvert se conserve-t-il ?

Une fois que vous avez ouvert une boîte, continuez à réfrigérer et consommez le caviar en quelques jours.

Quel caviar est le meilleur ?

Les goûts (heureusement) diffèrent, c’est pourquoi il est difficile de dire quel caviar est vraiment le meilleur. Chaque amateur de caviar possède une variété à laquelle il reste généralement fidèle. Le béluga est l’un des types de caviar les plus chers. De toutes les variétés, ce type d’esturgeon a besoin de plus de temps avant que les premiers œufs ne se forment. En conséquence, Beluga n’est pas disponible aussi fréquemment que, par exemple, notre Imperial Auslese . De nombreux clients nous répètent sans cesse que c’est leur préféré. Ce caviar est à nouveau disponible à un rapport qualité-prix imbattable !

Commander du caviar impérial en ligne

Avez-vous fait votre choix ? Ensuite, vous pouvez commander nos variétés de caviar en ligne ici.
Pour chaque caviar nous vous proposons une description détaillée de la texture et du goût.
Vous pouvez également obtenir toutes les canettes dans différentes tailles.

  • Unter Kennern das Nobelste vom Noblen. Zugleich ein idealer Einsteiger-Kaviar. Die Auslese ist unser „Alleskönner“!...

    ab 25,00 
  • Einmal Beluga, immer Beluga. Dieser unglaublich cremige und aromatische Kaviar verspricht Höchstgenuss, den man nicht...

    ab 39,00 
  • Kleineres Korn, dafür wunderbar nussig im Geschmack und mit einem prächtigen Farbenspiel. Ossetra ist die...

    ab 20,00 
  • Elegant, vielschichtig, sehr aromatisch. Unser Baerii ist perfekt für alle, die intensiven Kaviar-Genuss bevorzugen. Baerii...

    ab 18,00